pe en force
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pe en force

entraide, échanges, se défouler...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 EPS création jeu coll

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
am51

am51


Messages : 111
Date d'inscription : 29/08/2007

EPS création jeu coll Empty
MessageSujet: EPS création jeu coll   EPS création jeu coll Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:25

Coucou !
Voilà, pour la 5e et dernière période de l'année, je prévois de travailler les jeux collectifs avec mes CE1-CE2.
Dans "l'EPS à l'école" RETZ, ils proposent la création d'un jeu par les élèves, ça me semble plutôt intéressant mais j'ai un peu peur de me lancer. Shocked
Est-ce que quelqu'un s'est déjà aventuré de ce côté-là? tout conseil est le bienvenu!
Merci !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 80
Date d'inscription : 01/08/2007

EPS création jeu coll Empty
MessageSujet: Re: EPS création jeu coll   EPS création jeu coll Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:11

salut

je l'ai fait en fac de sport : en gros tu pars d'un jeu sans règles, les élèves se rendent vite comte qu'il faut un but plus réduit qu'un mur entier, qui faut interdire les contacts, si le jeu va trop vite qu'il faut limité les parties du coprs mains ou pieds... si tu veux plus de precision je rechercherais dans mes cours.

je me souviens que ça m'avais bien plus car du coup les règles ont vraiment un sens puisse qu'elles deviennent indispensable au jeu

santa
Revenir en haut Aller en bas
https://anouslat-1.1fr1.net
am51

am51


Messages : 111
Date d'inscription : 29/08/2007

EPS création jeu coll Empty
MessageSujet: Re: EPS création jeu coll   EPS création jeu coll Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:25

Si tu peux m'en dire plus je suis preneuse car ça me semble vraiment intéressant, ça permet d'aborder la règle autrement!
Merci d'avance ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Adeline




Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2007

EPS création jeu coll Empty
MessageSujet: Re: EPS création jeu coll   EPS création jeu coll Icon_minitimeMer 13 Mai - 0:58

coucou
Suprin nous avait fait vivre une situation comme ca... je ne sais plus trop sur quel jeu, mais on avait commencé de rien , un jeu avec une balle je crois... pour arriver à ajouter une règle à chaque nouvelle partie de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 80
Date d'inscription : 01/08/2007

EPS création jeu coll Empty
MessageSujet: Re: EPS création jeu coll   EPS création jeu coll Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:49

désolée mais je n'ai vraiment pas le temps de rechercher mes cours...

santa
Revenir en haut Aller en bas
https://anouslat-1.1fr1.net
Contenu sponsorisé





EPS création jeu coll Empty
MessageSujet: Re: EPS création jeu coll   EPS création jeu coll Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EPS création jeu coll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pe en force :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser