pe en force
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pe en force

entraide, échanges, se défouler...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 élévage d'escargot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
finette51




Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2007

élévage d'escargot Empty
MessageSujet: élévage d'escargot   élévage d'escargot Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:35

Je suis en maternelle et je fais un élevage d'escargot dans ma classe.

Je suis allée en chercher dans un élevage mais le Mr m'en a donné 25....ça fait beaucoup trop.
Donc si vous êtes intéressés je vous en donne.

C'est très facile à faire et ca peut être bien pour toutes les classes pour voir la reproduction et les modes de déplacements.

Où bien je vous les offre pour les fêtes de fin d'année..des escargot aux beurre...HUM

Non je rigole mais contacter moi si vous en voulez sinon je les relâche dans la nature

Bon mercredi

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
malasa




Messages : 32
Date d'inscription : 29/08/2007
Localisation : Reims

élévage d'escargot Empty
MessageSujet: Re: élévage d'escargot   élévage d'escargot Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:15

OK pour moi. ça m'intéresse. Je suis dans une classe de tout-petits et nous avions récupéré une grenouille il y a quelques temps. ça les a éclaté et je trouve que ça a bien marché. Alors, je retenterai bien l'expérience avec des escargots. Par contre, j'aurai besoin de tes conseils car j'y connais rien. Que faut -il comme matériel? Un vivarium???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 80
Date d'inscription : 01/08/2007

élévage d'escargot Empty
MessageSujet: Re: élévage d'escargot   élévage d'escargot Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:53

pour info je fais un élevage de vers de farine et ca marche bien si vous voulez des infos, n'hézitez pas
Revenir en haut Aller en bas
https://anouslat-1.1fr1.net
d.chocolat




Messages : 75
Date d'inscription : 31/08/2007

élévage d'escargot Empty
MessageSujet: Re: élévage d'escargot   élévage d'escargot Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:49

est-ce que tu as pris des photos de ton élevage, des oeufs et des larves...car là ça m'intéresserait pour mes grands cm2;
et si quelqu'un à d'autres photos sur le sujet ça m'intéresse.
je commence la reproduction animale: un élevage de souris aurait été parfait (j'imagine les petits tétant la mère) mais ...je suis mal rien que d'y penser!
Revenir en haut Aller en bas
malasa




Messages : 32
Date d'inscription : 29/08/2007
Localisation : Reims

élévage d'escargot Empty
MessageSujet: Re: élévage d'escargot   élévage d'escargot Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:17

J'ai un élevage d'escargots depuis la Toussaint dans ma classe de tout-petits et devine quoi: ils ont pondu. Evolution des oeufs et il y a quelques petits depuis quelques semaines. J'ai pris des photos et j'ai aussi encore la boite avec les oeufs qui évoluent encore, ceux qui ont avorté et les peits escargots (5 ou 6 actuellement). Je m'en débarasse à la fin de la semaine. Je peux te les passer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 80
Date d'inscription : 01/08/2007

élévage d'escargot Empty
MessageSujet: Re: élévage d'escargot   élévage d'escargot Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:36

oui j'ai des photos, pour le moment des larves et des nymphes, je suppose que tu préfere avoir en meme tps le ténébrion (bete finale)

santa
Revenir en haut Aller en bas
https://anouslat-1.1fr1.net
d.chocolat




Messages : 75
Date d'inscription : 31/08/2007

élévage d'escargot Empty
MessageSujet: Re: élévage d'escargot   élévage d'escargot Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:21

c'est super génial!
oui ça m'intéresse larve, nymphe et/ou "la bete finale". As-tu des photos?
Merci bcp c'est extra!Bises
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 80
Date d'inscription : 01/08/2007

élévage d'escargot Empty
MessageSujet: Re: élévage d'escargot   élévage d'escargot Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:59

ce soir j'ai une reunion

dc je te fais ca mercredi

bete finale je ne l'ai pas encore mais sur ce site il y en a une : http://www.insectes.org/opie/insecte.php


santa
Revenir en haut Aller en bas
https://anouslat-1.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 80
Date d'inscription : 01/08/2007

élévage d'escargot Empty
MessageSujet: Re: élévage d'escargot   élévage d'escargot Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:30

nadia je t'ai mis les photos sur ton msn dans un fichier de partage car s'était trop long par mail


dis moi si tu veux les photos finales qd je les aurais

bisous

santa
Revenir en haut Aller en bas
https://anouslat-1.1fr1.net
Contenu sponsorisé





élévage d'escargot Empty
MessageSujet: Re: élévage d'escargot   élévage d'escargot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élévage d'escargot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pe en force :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser